Comprendre et calmer les coliques du nourrisson.

Les biberons anti-coliques

Écrit par Administrator
PDF Imprimer Envoyer
trouver un biberon anti-colique

A la naissance les nourrissons sont victimes des coliques du nourrisson, cet complication intestinale à pour première cause l'immaturité du système digestif du nouveau né. Mais elles sont souvent amplifiées par l'air ingurgité lors de la tétée.

Durant les premiers mois qui suivent la naissance, à cause de l'air avalé, votre enfant régurgite, a mal au ventre, a des gaz, gémit, pleure, crie, s'agite, se tortille de douleur. Son ventre est tout dur, il souffre, se met en colère ou reste inconsolable. Les parents se sentent bien souvent impuissants.

Souvent, l'enfant met bien trop longtemps à boire son biberon et doit faire de nombreuses pauses lors du repas. Il éprouve des difficultés à s’endormir, dort mal, il est parfois grognon, et les malheureux parents font eux aussi les frais de ces fameuses coliques du nourrisson…

Il existe un moyen tout simple, astucieux et bien pratique pour réduire ces coliques. Cette solution a changé la vie de nombreuses mamans et de nombreux enfants: c'est le biberon anti-coliques. 

Les avantages du biberon anti-colique

Grâce à un système de valve et une tétine spécialement développés, l'aération pendant la tétée est optimale et la succion se rapproche parfaitement d'une tétée au sein. Avec le biberon anti-coliques, bébé peut se nourrir tranquillement, calmement et confortablement. Il n'avale plus d'air, uniquement le lait.
Avec un biberon classique, on voit clairement les bulles d'air se former. C’est un phénomène logique : quand le bébé aspire par la tétine, une dépression se crée dans le biberon. Les bulles d'air apparaissent et se mélangent au lait, bébé avale donc de l'air avec le lait. Le but d'un biberon anti-coliques est d’éviter cet effet de dépression. De plus, à cause de cet effet de dépression, le bébé doit sucer de plus en plus fort pour aspirer son lait. Des études médicales ont clairement mis en avant que cette succion intense pouvait également créer une dépression dans l'oreille interne, faisant remonter du liquide via les trompes d'Eustache. Ce phénomène contribuerait fortement à favoriser l'apparition d'otites. Une conséquence supplémentaires aux coliques des bébés due à la mauvaise aération du biberon pendant la tétée.
Bien entendu, les biberons anti-coliques actuels sont garantis sans bisphenol A.

Toutes les grandes marques de puériculture se sont lancées dans la fabrication de biberons anti-coliques. Toutes les mamans qui utilisent un biberon anti-coliques peuvent en confirmer les bienfaits. Certaines parlent même de miracle. Leur bébé boit tranquillement et sereinement, sans pauses incessantes. Il ne régurgite plus, fait facilement son rot et s’endort paisiblement. Plus de petit ventre dur, de gaz, de gargouillis, de crises de larmes ou de hurlements. Bébé se réveille plus reposé et détendu, il est moins grognon et plus éveillé. Bref, bébé est mieux dans sa peau et maman aussi!

 
Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos coordonnées:
Commentaire:
[b] [i] [u] [s] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(:sleep::););)):0
Sécurité
Veuillez saisir le code anti-spam que vous pouvez lire dans l'image.